JTM 001
Pour la première revue JTM 001, éditée par Pli office, l’atelier opte pour la création d’une scénographie circulaire et centrale présentée au Pavillon de l’Arsenal.
Invitant à participer à une expérience collective, la structure sphérique transforme le lieu en une agora contemporaine.
Nivellement des différents sujets
Les objectifs de l’exposition JTM sont multiples et visent à sensibiliser le grand public à la question des émotions et de la sensibilité dans les domaines de l'art, du design et de l'architecture. De la lecture à l'exposition en passant par des performances, le projet cherche à créer un espace d’échange et de réflexion sur ces disciplines en proposant un large éventail d'événements.
Un jeu de lumière rythmé donne vie aux différentes œuvres présentées.
Un jeu de perceptions
En jouant avec les quatre coins qui délimitent l'espace d'exposition, les sources lumineuses mettent en exergue les différentes facettes des productions présentées et simulent ainsi une danse collective. Colorées, ces projections influent sur la teinte des gonflables et des cales cœurs affirmant leur impact sur la délimitation de l'espace.
Incarner pleinement les idées et les thématiques abordées par la revue.
Pour que tu m'aimes encore
Avec les contributions de 28 architectes et designers, cette exposition offre une pause sur la création contemporaine d’objets et d’installations. En abordant des questions de durabilité, de soin et de savoir-faire, ces créateurs engagent leur sensibilité pour répondre aux enjeux actuels, inscrivant l’émotion et l’accessibilité au cœur de leurs démarches.
Sans cloisonnement visuel de l’exposition, la scénographie permet au show de Romain Brau et Flora Fishbach de s’épanouir librement dans l’espace.
Une prestation en écho avec l'expositon
Chantant nos émotions, le duo d'artistes fait résonner le parti pris de l'exposition et permet à l'ensemble de la salle d'assister à leur ode à l'amour.