Orient Express Barcelona
Projet architectural de l’atelier conçu pour Orient Express à l’occasion de l’America’s Cup où un lien est établi entre le sport à voile et l’environnement spatial. En mettant en avant la sensation de mouvement à travers un travail de voilage, la perception du vent permet de créer une connexion en temps réel entre le spectateur et la course.

L’objectif est de créer une continuité entre la légende de l’Orient Express et l’expérience en mer, en jouant sur la volumétrie des espaces et la flexibilité du pavillon maritime.
Un espace aux rencontres plurielles
Le rideau modulable permet de compartimenter ou d'ouvrir les espaces selon les besoins, tout en maintenant une ambiance nocturne feutrée et chaleureuse. La mise en avant de ces nombreux jeux de tissus ondulés et mouvants symbolisent la double identité terrestre et maritime du lieu.




Le pavillon est conçu comme un espace modulable, permettant une flexibilité selon les événements et les besoins.
Un espace ouvert
La transparence et la vue panoramique à 180° sur le port sont des éléments clés, renforçant l'interaction avec l'environnement maritime. Le décor est structuré et minimaliste, avec des accents colorés et des jeux de lumière créés par les voiles, tout en intégrant subtilement des matériaux comme le bois et une végétation dense pour apporter fraîcheur et intimité.



L’espace offre également un confort d’agencement avec la possibilité de créer des salons de luxe, un coin VIP séparé, et la possibilité d’organiser des réunions ou des moments de détente face à la mer.
La signature Orient Express
Le cadre est pensé pour offrir une expérience exclusive, inspirée du luxe et de l'élégance d'un voyage à bord de l'Orient Express, mais adaptée à l'univers maritime et sportif de l'America's Cup.




