Christopher Dessus

Originaire de Nice et diplômé de l'École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles, en France, Christopher a complété une année d’échange à la Faculté d’aménagement de l’Université de Montréal. Issu d’un parcours multidisciplinaire dans les arts appliqués, Christopher s’attache à penser l’architecture comme une discipline perméable : du design aux arts visuels, en passant par l’édition et les communications.

Fondateur et directeur de publication du magazine étudiant Volume Magazine de 2012 à mai 2014, il a étroitement collaboré à l'élaboration du troisième numéro du magazine montréalais CITTÀ #Montréal/Lisbonne, pour les volets architecture et design.

Il collabore avec la villa Noailles de novembre 2016 à août 2017, et se charge des expositions. Il accompagne et régie en compagnie de l'équipe de la villa Noailles, une vingtaine d'expositions, dont le Festival de Mode et de Photographie de Hyères et Design Parade.

Christopher a monté la revue Pli, revue d'architecture et d'édition, dont le premier numéro est sorti en septembre 2015. Pli 03 – Conflit est sorti le 27 septembre 2017 à Paris.

Il s'attache à collaborer avec différents profils de créatifs, des architectes, des designers, des éditeurs ou encore des designers graphiques.

Aujourd'hui, il développe l'Atelier Paf!.